dimanche 12 mai 2013

Premières truites de l'année!

Après une première sortie truite au début de l'année où j'avais fait capot, malgrés quelques touches, je décide d'y retourner avec un ami.

On arrive sur le premier poste. Une eau cristalline, des poissons extremement méfiants, et surtout un vent insupportable : c'est presque impechable. Je raterais quelques poissons en nymphe à vue (je suis pas très doué en nymphe...) dont une belle truite estimé à 30+, mais rien de très extraordinaires en 3h de pêche... Mon ami finira finalement par piquer une joli truite de 30 aux leurres.


 
 
 
 
On change de poste, en espérant trouvé un coin plus à l'abris. On arrive 
au bord d'un joli ruisseau : le vent y est moins fort, et les truites sont déjà plus actives. Je fais rapidement monté quelques truites dans les courants. Quelques ferrages ratés (j'étais vraiment pas en forme...), et je finis par piqué ma premières truites de l'année. On continue de monté cette petite rivière sur 2 kilomètres, ou j'enchaienrais les ferrages ratés et les décroches, en sortant tout de même 2 autres petites truites
 
 
 
 

 

 



mardi 7 mai 2013

Les premiers carnassiers

L'ouverture est enfin arrivé! Plusieurs sorties de réalisé depuis le 1er mai, pas toujours rentable, mais qui m'ont permis de sortir mes premiers carnassiers.

A l'ouverture, je ferais 2 bass, dont un estimé à environ 40. Mais je n'ai pas fais de photo.

J'y retourne 2 jours plus tard. Le temps ne sera pas avec moi, mais je finirais par faire tout de même un joli bass!


 
 
 
 
 
Et enfin, le lendemain, direction un totut nouveau fleuve pour moi, pour ma toute première sortie float tube. En seulement quelques heures, je suis déjà accroc!! Je ferais de nombreuses touches ratés (dont un gros black en surface), et finirais par sortir une jolie petite perche.