mercredi 3 juillet 2013

Carpe au pain : 40 kg de poissons en 1 journée!

Après une première pêche au pain avec Alex il y a 5 jours, avec une grosse carpe pour Alex et un joli chub de sortie pour moi, on décide d'y retourner, cette fois-ci beaucoup plus en aval.


 
Chevesne de la première sortie
 
 
 
 
On arrive à 9h au bord de l'eau, et on attaque rapidement le premier poste. Léger amorçage pour Alex, je pars en vadrouille. De nombreux refus, principalement de gros chevesnes, mais Alex finit rapidement par piquer le premier poisson : une jolie petite carpe! Il enchainera d'ailleurs 3 autres poissons du même gabarit en 1h, alors que je n'en sortirais qu'une....
 
 
 

 
 
 
 
 
On remonte jusqu'à un joli barrage. D'énormes gobages crèvent régulièrement la surface en fin de courant, et à force d'insister, je ferais mordre une autre petite carpe.
 
 
 
 
 
 
 
 
Un petit pique, et on y retourne! On longe la rivière, en s'arretant à chaque fois que l'on aperçoit des carpes.
 
 
 

 
 
 
 
 
Nouveau poste, où tourne un banc de carpe. Alors que je viens d'enchainer 2 refus d'une jolie carpe en 10 minutes, je finis finalement par la faire craquer. Un superbe démarage en surface, des coups de tête puissants, et des rushs qui n'en finissent pas : enfin un poisson un peu plus sérieux!
 
 
 
 
 
 
 
On continue de descendre, une cascade m'apportera un chevesne assez sympa. On s'arrete plus loin, on jette quelques morceaux de pains. Je ne sais pas si c'est le bruit de l'amorçage ou l'odeur du pain qui l'aura attiré, mais une magnifique carpe sort des branches basses de la berge d'en face, et vient gober mon bout de pain. Ferrage, et s'en suit un rush énorme, la carpe semble innaretable. Elle va tout faire pour aller se caler dans les nénuphares et autres obstacles en face,en effrayant au passage 4 canards qui se reposé tranquillement a côté des énuphares, et qui ont eu la peur de leur vie en voyant cette torpille leur foncer dessus!
 
 
 
La plus grosse de la sortie
 
 
 
 
 
La fin de la sortie approche, on décide de remonter, le temps de faire chacun un joli chevesne, et on arrive sur le poste de départ. L'activité des poissons est presque à l'arret depuis quelques temps. On ne s'attarde pas longtemps, juste le temps de rencontrer un visiteur assez innatendu.
 
 

 
 
 
 
 
On finit par se poser sur une passerelle, fatigué, éprouvé par les nombreux coups de soleil, et les pieds dans l'eau. Sans trop d'espoir, on lance nos cannes. Et pourtant, Alex fait rapidement monté une belle carpe qu'il ratera au ferrage, et en insistant bien, j'en ferais monté une autre du même gabarit, que je ne raterais pas ce coup-ci! Et c'est partie pour un autre combat, avec un premier rush où la belle me prendrera 20 mètres de fil!
 
 


 
 
 
 
Malgré un très grand nombre de ratés, décrochés et même quelques casses, cette sortie reste surement l'une des meilleurs que l'on n'ai jamais fait, avec 11 carpes et 3 chevesnes de sortis en 1 journée!! Sans compter que les sensations éprouvés lors de cette pêche sont juste extrêmes! Voir un gros steack tourné autour de votre appât pendant 30 secondes, pour finalement goutté du bout des lèvres et faire demi tour brusquement dans un remou tonitruant. Bref, notre taux d'adrénaline est resté à son maximum pendant 9h!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire