lundi 30 septembre 2013

Pêche au method feeder

Samedi 21, après une lourde semaine de travail, je ne pense plus qu'à une chose : pêcher! Je n'hésite dinc pas une seule seconde : à peine arriver chez mes grands parents, je dépose mes affaires, me saisit de 2 cannes, du maïs, quelques pellets, et en avant! Direction, un petit plan d'eau charentais de 4 hectares.

Le cheptel du coin est constitué d'une très grande quantité de petites carpes, avec quelques rares plus grosses. Cependant, ces nombreuses carpes attirent beaucoup de pêcheurs, ce qui entraine une très forte pression de pêche pour un tout petit plan d'eau...

En 3h de pêche, je sortirais 4 petites carpes sublimes et bien combatives, et raterais quelques touches... Un bon résultat dans un coin vraiment très sympatique! Cependant, la très forte pression de peche a pour conséquence que les carpes sont vraiment très abimés au niveau de la bouche... C'est dommage, le coin est vraiment plaisant à pecher, mais je ne pense pas y retourner de si tôt, ça m'a vraiment fait de la peine de voir ces pauvres carpes à la bouches arrachée...

 

 

 
 


 

 
 
 
 
 
Et pour finir, une petite vidéo!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire