mardi 1 octobre 2013

Pêche aux leurres

Samedi dernier, alors que à nouveau, je ne pesais plus qu'à la pêche durant toute la semaine, j'ai eu la surprise en me réveillant le matin qu'il y avait un gros orage : ça s'annonce pas bien pour cet aprem'. C'est donc sous la pluie et un peu déçu que je prends le train direction Angoulême.
Et en arrivant sur place, encore une surprise, l'orage c'est arreté, et le ciel est entrain de s'éclaircir! Allez hop, on rentre, on prends le float tube et les leurres et c'est parti!

Le spot du jour est sympa, beaucoup d'herbiers, et une berge qui plonge assez rapidement. Je décide de commencer à pêcher au milieu de la rivière les herbiers avec un spinnerbait, mais sans grands succès, malgrès quelques chasses, surement de petites perches.
Le soleil joue avec les nuages, cependant le temps semble à peu près stable. Je passe de l'autre côté de la rivière, et attaque l'autre berge, plus profonde et à l'ombre des arbres. Toujours rien au spinner, je passe au leurre souple. Mais à part des suivies de perches trop petites pour pouvoir se piquer, rien d'extraordinaire. Bon, puisque les brochets ne veulent pas mordre à mes leurres, autant se rabattre sur les perches, qui semblent bien enragé!

Je traverse à nouveau, pour pouvoir pêcher la berge opposé, où il y a quelques chasses de temps en temps. Je commence au crankbait, mais je change rapidement pour un stickbait : autant essayer de se faire plaisir! Et pourtant, j'ai beau peigner méthodiquement les herbiers, rien, toujours rien, c'est désespérant. Tellement désespérant, que je décide de lancer au hasard, plus au large. Et alors que mon leurre n'est plus qu'à 3 mètres de moi, un petit remou sur mon leurre et quelques coups de tête rageur me font comprendre que j'ai piqué mon premier poisson! Enfin! C'est une petite perche de 20cm, qui malheureusement était piqué à l'oeil. Je l'ai donc relaché au plus vite, sans photo.

Je continus, plus motiver que jamais. un gros remous en surface au milieu des herbiers, je décide de m'approcher de et de pêcher les alentours : est ce qu'il y aurait finalement un brochet d'actif? Je peigne le coin, et puis sur un lancer à ras du bord, après quelques tirés, un énorme remous juste derrière mon leurre... Mince, il a raté son attaque! 3 petits coups de scion, et de nouveau... il rate son attaque!! Décidément. Je relance, et en insistant bien, le poisson réattaque très violement : cette fois_ci c'est pendu! Les coups de tête sont lourds, et le poisson me met 2 jolis rushs. Serait-ce le brochet tant espérer? Et bien non, c'est un joli chevesne très combatifs, et apparement bien aggressif!



 

 
 
 
 
 
A peine le temps de le remettre à l'eau, que l'orage gronde. Je retourne en vitesse sur terre, et on rentre au plus vite s'abritait.
 
 
 
Le lendemain matin, petit coup du matin sur un étang du coin. Je ferais rapidement 3 petites perches, et raterais une joli touche en pleine eau...
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire