dimanche 30 décembre 2012

Carpes d'hiver


Après une sortie désastreuse 2 jours plus tôt, avec 2 maigres truites de sorties, je restais sur ma faim.
Donc hier, sortie avec Alex ( http://pechealex.blogspot.fr/ ) . L'objectif est de tester notre nouveau matos : canne et rod pod pour Alex, et pour moi mes deux nouveaux moulinets : des emblèmes X 5000t, de Daiwa.

 


On arrive sur le premier poste : le ciel est dégagé, la température très élevé pour la saison, et il y a énormément d'activité en surface : ça s'annonce bien!


 
 
 
On met les cannes en place, deux chacun. Toute la matinée, la pêche fut difficile : des poissons tatillons, beaucoup de petits poissons en activité,... Bref, à 13h, toujours pas de départ, on commence à se poser des questions. On décide de changer de poste. On quitte donc ce spot, qui ne nous aura donner qu'un gros carassin et un maigre chevesne...
 
 
 
 
 
 
On arrive sur le nouveau poste : un petite île en face, des arbres immergés, beaucoup d'herbiers, etc... Ca sent bon la carpe! On met les cannes à l'eau, quelques coups de leurres, et à peine quelques minutes plus tard, une gros départ survient sur la canne au method d'Alex. Un super combat s'en suit, avec une magnifique petite carpe au bout. Mais il n'a pas le temps de finir, que sa 2ème canne démarre! Je prends contact, et commence à combattre ce qui semble être un beau poisson. Alex reprend la canne une fois qu'il en aura finit avec la première carpe, et nous fait un superbe doublé! Avec notament son nouveau record : 8,5kg.
De mon côté, c'est affreusement calme... Changement de technique : quitte à ne rien faire, autant essayer des nouveautés! Je mets du liège sur le cheveux, avec 2 grains de maïs, un petit plomb 4 cm plus bas, et voilà un montage flottant.
Est-ce nouveau montage qui va faire toute la différence? Je n'en sais rien, mais en 30 minutes, tout s'enchaine. Je ferais 3 départs sur cette canne, avec pour résultat une petite miroir, un carassin et une décroche.
 
 

 
 
 
 
 
 
En tout cas, ce fut un test plutôt concluant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire