dimanche 2 décembre 2012

Sous la pluie (bis)


Mercredi, il fallait que je fasse quelques achats pour samedi ; pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tour au bord de l'eau?

Malgrès ce temps à ne pas sortir un pêcheur (froid, pluie et surtout vent), je sors de Pacific pêche, je suis le plan que google map m'a fait pour atteindre le tram. Et en milieu de chemin, j'ai la bonne surprise de voir que google map me demande de traverser un ruisseau en cru . Allez hop, j'improvise, je me perds un peu (beaucoup... ), je marche 30 minutes, sous la pluie et le vent... J'adore ça! Je finis par atteindre le tram, et 10 minutes plus tard, la rivière. La pluie s'est arreté, je décide de me poser sur le poste de la dernière fois, et il ne me faut pas 30 secondes pour remarquer 2 choses : d'un, les poissons sont très actifs, avec une belle fouille en face, et de très nombreux chevesnes en vadrouille ; et de deux, les feuilles dans l'eau, le courant, et le vent vont me rendre la vie impossible...

Je persiste quand même, je n'ai pas envie de rentrer sans avoir essayer... Une canne Frolic, des fois qu'un petit silure ou une carpe trainerait dans les parages , et mon UL au pain. Quelques timides touches, et je finis par ferré un poisson. Qu'est ce? Et bien c'est un joli petit carassin.



Je change de poste : je suis pas capot, et j'ai envie de repérer quelques postes. Sans succès, je reviens sur le poste de départ. Un banc de chevesne me narguent en surface. Ils sont pas facile à repérer avec cette eau trouble, mais comme ils gobent toutes les 20 secondes, j'arrive approximativement à les localiser. Allez, un hameçon, un bout de pain, je balance ça au milieu du groupe. Mon bout de pain fait 15 cm, puis il est aspirer dans un discret gobage. Ferrage, au vu du gobage, je me dit qu'il s'agit d'un petit poisson. Et bien, le premier rush me prouvera le contraire, puisque je serais à 2 doigts de casser!  Sacré rush, le poisson se défend, et 1 minute plus tard, je vois un chevesne plus que respectable, qui me glisse dans la main. De super sensation!




Malheureusement, la nuit tombe, mes doigts sont tétanisés, et la pluie reprend ; c'est l'heure de rentrer.



Conclusion : les plus courageux sont récompensés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire